languageالعربية

J.Abdeljaoued: Al Massar a sacrifié Samir Taïeb pour servir le pays

Invité de Midi Show de ce coordinateur général du parti Al Massar Jounaidi Abdeljaoued a déclaré avoir été contre la participation du parti au gouvernement d'Union nationale lors de sa constitution.

Abdeljaoued a souligné qu'Al Massar a décidé de participer au gouvernement par conviction et que le parti insiste sur le respect du Pacte de Carthage.

Pour le coordinateur général d'Al Massar, le gouvernement d'union nationale est basé principalement sur un programme de sauvetage.

"Nous sommes prêts à soutenir Youssef Chahed tant qu'il respecte les axes du pacte de Carthage, en particulier la lutte contre la corruption", a-t-il ajouté.

En revanche, Jounaidi Abdeljaoued a assuré qu'il n'existe aucune alliance entre Al Massar, Ennahdha, Nidaa Tounes, l'UPL et Afek, dans le cadre de ce gouvernement.

Il a précisé que l'histoire retiendra également qu'Al Massar a participé au Front du Salut.

"Nous n'avons aucune affinité avec ces partis (...) seul le document de Carthage nous lie", a dit Abdeljaoued et d'ajouter: "Nous respecterons le Pacte de Carthage jusqu'à nouvel ordre (...) nous restons car nous avons espoir en Youssef Chahed".

D'autre part, Jounaidi Abdeljaoued a assuré qu'Al Massar a sacrifié son secrétaire général Samir Taïeb pour servir le pays, estimant que l'agriculture est un secteur vital de la Tunisie.